Mountain Men

Mountain Men :

Mountain Men est un groupe franco-australien composé de Mathieu Guillon et de Ian Giddy. Après 5 albums dont 1 album live et 1 album de reprise de Georges Brassens, ils ont rejoint pour leur dernier album Black Market Flowers par Denis Barthe à la batterie et par Olivier Mathios à la basse.
Leur premier album intitulé Spring Time Coming est sorti le 14 juin 2010, c’est un album plutôt de style Blues Rock. Cet album comprend 14 musiques et s’ouvre sur la chanson titre de l’album, qui débute calmement. Mais tout à coup, le rythme se met en place, et le calme se transforme en envie de taper du pied, et de remuer la tête. Le duo guitare/harmonica est d’une efficacité impeccable, vue l’adresse des deux musiciens. Puis vient le chant étonnant de Mat qui sort sa voix rauque, grave et puissante.
On trouvera, tout au long de ce disque, une alternance entre les Blues «joyeux» et entraînant, et les balades mélodieuses et émouvantes. Les chansons se répètent un peu comme l’exige le style, mais on ne s’ennuie pas pour autant.

Juste au dessous vous trouverez la première musique de leur dernier album, intitulée Time Is Coming:

https://www.youtube.com/watch?v=N9MVoqIYFrU

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *