60ix9ine ou Tekashi 69, de son vrai nom Daniel Hernandez, est un rappeur américain à New York.
Vie privée :
Daniel Hernandez naît le 8 mai 1996 à Brooklyn d’une mère mexicaine et d’un père portoricain, et grandît dans le quartier de Bushwick avec son grand frère. Alors qu’Hernandez est âgé de 13 ans, son père se fait assassiner. La même année, il se fait exclure de institue d’éducation dans lequel il étudie et ne reprendra jamais l’école. Par la suite, il prend la décision de chercher du travail pour aider financièrement sa mère et trouve un job dans un restaurant, mais se fait virer après quelques semaines . Hernandez se lance par la suite dans le deal de marijuana avec son grand frère, et ensuite dans la vente d’héroïne, tout en travaillant dans une épicerie. Il est arrêté et incarcéré après avoir agressé le gérant de l’épicerie dans laquelle il travaillait après que celui-ci ait découvert les deals de drogue d’Hernandez.
Carrière :
6ix9ine débute sa carrière en se regroupant avec le label slovaque FCK THEM qui postera ses clips sur la plateforme Youtube. Au fil des années et des clips publiés, 6ix9ine se forge une personnalité et une apparence loufoque se teignant les cheveux de toutes les couleurs et se faisant tatouer le chiffre « 69 » sur tout le corps notamment.
Le 8 octobre 2017 est publié le clip de Gummo. Devenant viral et atteignant la 12e place du BillBoard Hot 100, Gummo le fait passer du statut de rappeur émergeant à celui de star de la scène rap. Après son succés nouveau et de sa diffusion, il publie le clip de Kooda le 3 décembre 2017 dans lequel il réunit des membres des gangs rivaux que sont les Blood et les Crips. Le titre rencontre un énorme succès entrant à la 61e place du Billboard Hot 100. Le 14 janvier 2018 sort le titre KeKe en fit avec Fetty Wap. Le 23 février 2018, 6ix9ine sort sa première mixtape intitulée Day69. Celle-ci s’écoule à 55 000 exemplaires lors de sa première semaine d’exploitation, se plaçant ainsi à la 3e place du BillBoard 200.